Nos
intervenants

 
 
  • Bischoffsheim
    et Piémont
  • Eckbolsheim
  • Eschau
  • Hoerdt
  • Illkirch Graffenstaden
  • Lampertheim
  • Marienthal
  • Mont Sainte-Odile
  • Oberhausbergen
  • Schiltigheim
  • Vignoble
LE MOT DU PRESIDENT

Après celui de l’Ukraine, l’année écoulée, ce sont les drapeaux français et allemand entremêlés qui ornent la couverture de notre programme. C’est ainsi que l’Université Populaire de la Krutenau souhaite célébrer le soixantième anniversaire du traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963.

Cette année, notre association s’est enrichie de la création de l’antenne de Lampertheim qui présente une activité nouvelle d’initiation à l’art de la calligraphie. Nous avons également le plaisir de retrouver celle d’Oberhausbergen ainsi que les conférences Saint-Joseph consacrées cette année à l’histoire et au patrimoine des quartiers strasbourgeois.

Dans le contexte économique difficile généré par l’inflation, j’ai souhaité réduire d’un tiers le tarif des conférences appliqué aux étudiants et aux demandeurs d’emplois. De même, celui des visitesconférences est également à la baisse. Ce geste est certes modeste, mais il manifeste notre volonté de réaffirmer la dimension populaire de notre démarche d’éducation.

Votre université populaire porte un réseau d’antennes locales réparties à travers le territoire alsacien (Bischoffsheim - Eckbolsheim - Eguisheim - Eschau - Hoerdt - Illkirch-Graffenstaden - Lampertheim - Marienthal - Mont Sainte-Odile - Oberhausbergen - Schiltigheim - Turckheim). Elles proposent des programmes variés : couture, informatique, calligraphie, peinture, photographie…

N’hésitez pas à les consulter sur notre site Internet et à les fréquenter.

Votre adhésion autorise votre participation aux activités de nos différentes antennes.

Je vous souhaite une année universitaire stimulante et riche en découvertes..

Jean-François KOVAR


L'association

L’Université Populaire de la Krutenau est une association, fondée en 2002, avec le projet pédagogique d’investir les champs de la gastronomie, de la découverte du patrimoine régional et de l’histoire des religions et des arts.

Elle compte aujourd’hui près de 1000 adhérents et se veut fidèle au principe de l’éducation permanente et populaire motivée par le plaisir, la curiosité et l’envie de découvrir.

Elle propose des cours et des conférences aux Bateliers à Strasbourg (3, rue Munch) et des activités extérieures comme des ateliers culinaires dans des restaurants ou des visites-conférences à Strasbourg et ailleurs en Alsace.

Sollicitée par certaines municipalités, elle décide en 2008 de constituer des antennes locales.

La première voit le jour à Hoerdt en janvier 2009.

 
 
Carte UP Privilège
     
  Conditions climatiques
     
  TOSCA, notre mascotte
     



Téléchargez le nouveau programme et fêtons ensemble nos